"L'outil est l'instrument du dialogue entre l'homme et la matière."    

                                       Paul Feller

    "L'intérêt pour l'outil, au siècle des dépendances multiples, est la marque de notre attache à la terre et de notre besoin profond de retrouver nos racines. L'outil matérialise le rêve d'autarcie de tout homme et incarne ses aspirations non plus vers un mieux de plus en plus difficile à réaliser et qui ne peut que nous détacher toujours davantage des réalités, mais vers un passé qui nous relie précisément à nos origines et à tout ce qu'elles peuvent avoir de sécurisant."

    " L'outil est le produit d'une civilisation technologique par excellence, une civilisation où c'est la connaissance qui est souveraine, alors que la machine, elle, postule une civilisation technocratique où domine la technicité, une technicité qui relève avant tout de l'intelligence."

    " Tout travail postule un geste précis et réclame un outil parfaitement adapté à ce geste. A telle enseigne, du reste, qu'on est en droit d'affirmer que l'outil, conditionné à l'origine par le geste à faire, conditionne à son tour les gestes à venir, devient en quelque sorte le garant de gestes standardisés. Car il y a complémentarité entre le geste et l'outil, l'un appelant l'autre. Cela est si vrai qu'un outil se regarde moins qu'il ne se sent. On ne le prend pas, on le saisit. L'outil se regarde plus avec les doigts qu'avec les yeux. L'outil crée le mouvement."

                                                              Jean François Robert /Rêver l'outil

Si vos vieux outils prennent la poussière dans vos greniers, et qu'ils ne demandent qu'à reprendre du service, je me ferai un plaisir de les dépoussiérer. Je suis toujours à la recherche de haches (à blanchir, cognée, doloire, herminette...), de clameaux, meule à eau, scie passe partout, paroir, compas, besaiguë, scie de long, tarière...

WOOD MOON

Siret 534 225 990 00025

22300 Ploulec'h  06 76 49 47 67